Partenaires

Archi’bois est né d’un constat : alors que des matériaux tels le béton ou l’acier pouvaient être mis à l’honneur, il subsistait une réelle place à prendre pour le bois au sein du paysage des concours étudiants.

Fonds Archimbaud POUR l'HOMME et LA Forêt

Créé en 2016 par Jean-Pascal Archimbaud et ses trois enfants, le Fonds Archimbaud est l’un des premiers fonds actionnaires français. Il a pour vocation de devenir l’actionnaire majoritaire de l’entreprise et s’inscrit également dans une dynamique d’innovation sociale avec un double objectif d’impact social et environnemental. Le Fonds soutient des projets autour du bois (création, recherche et agroforesterie) visant à (re)tisser le lien entre l’homme et la forêt.  

Jean-Pascal Archimbaud, Président Directeur Général du Groupe Archimbaud

Logo ensapvs.png

ENSA Paris-Val de Seine

L'École nationale supérieure d'architecture Paris-Val de Seine est un établissement public à caractère administratif sous la double tutelle du ministère de la Culture et de la communication, et du ministère de l’Éducation Nationale Enseignement Supérieur et Recherche. Communauté d’enseignement et de recherche en architecture de 2300 personnes, l’ENSA Paris-Val de Seine accueille et forme près d’un architecte sur 10 en France. Elle est associée à l’Université Paris Diderot et s’inscrit ainsi dans un campus accueillant plus 40 000 étudiants et 8 000 enseignants et chercheurs. Implantée le long de la Seine (Paris 13e) l’ENSA Paris-Val de Seine se compose d’un ensemble architectural dont le maître d’oeuvre est l’architecte Frédéric Borel, Grand Prix national de l’architecture en 2010.

Philippe Bach, Directeur de l'ENSA Paris-Val de Seine