top of page
Foire aux questions
-
Je suis étudiant(e) inscrit(e) dans une école d’architecture/urbanisme/paysagisme/ ingénieurs à l’étranger, puis-je participer au concours Archi’bois ?"Oui ! Les étudiants inscrits dans une école ou université française ou à l'étranger sont autorisés à participer. L'ensemble des documents du projet doivent être rédigés en français et la soutenance lors de la finale se réalisera en français.
-
Dans le cas où je serais finaliste, mes déplacements à Paris pour participer à la finale sont-ils à mes frais ?"Le transport et l'hébergement des finalistes seront pris en charge par l’organisation du concours pour les étudiants résidants sur le territoire métropolitain. Pour les étudiants venant de l'étranger, une prise en charge partielle ou totale sera accordée selon des modalités à définir avec les organisateurs.
-
Peut-on présenter une (ou des) maquettes lors de la première phase du concoursLa (ou les) maquette(s) est(sont) obligatoire(s) lors de la finale. En phase 1, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d’intégrer des photos de maquettes dans vos éléments de rendu.
-
L’échelle suggérée par le règlement ne me permet pas d’illustrer mon propos, comment faire ?"L’échelle des éléments graphiques pourra être adaptée en fonction des besoins particuliers des projets.
-
Faut-il donner un budget pour la réalisation du projet ?Aucun budget n’est imposé, libre à vous de documenter et budgétiser le coût du projet.
-
Dois-je utiliser des matériaux de construction existants et commercialisés ?Il est tout à fait possible d’envisager des procédés constructifs innovants en cours de labélisation ou d’expérimentation.
bottom of page